Autres actualités

🎓 Un entraînement à l'oral du brevet pour se préparer avec confiance et ambition

Publié le mercredi 6 mai 2026 09:52 - Mis à jour le mercredi 6 mai 2026 12:44
Ce mercredi matin, les élèves de 3e du Collège de l’Epine se sont mobilisés pour leur entraînement à l'oral du brevet, un temps fort de préparation accompagné avec engagement par leurs enseignants.

Ce mercredi matin, les élèves de 3e du Collège de l’Epine se sont mobilisés pour leur entraînement à l'oral du brevet, un temps fort de préparation accompagné avec engagement par leurs enseignants. Tout au long de la matinée, ces derniers ont guidé, conseillé et encouragé les élèves afin de les aider à gagner en aisance et en confiance. 

Au-delà des connaissances, cet exercice valorise la capacité des élèves à s’exprimer avec clarté, à structurer leur pensée et à rendre compte de leur engagement personnel. Grâce à l’accompagnement attentif des enseignants, les élèves apprennent à maîtriser les codes de l’oral, à argumenter et à mettre en valeur leurs expériences. 

Cette préparation constitue une étape essentielle vers la réussite au brevet, tout en développant des compétences durables pour la suite de leur parcours scolaire.