Autres actualités

La Commedia dell’arte s’invite au collège !

Publié le lundi 15 juin 2026 23:20 - Mis à jour le lundi 15 juin 2026 23:20
Entre masques, rires et improvisation, les élèves italianistes ont fait revivre l'esprit de la Commedia dell’arte en classe.

Les élèves italianistes de Mme Orazi ont récemment relevé un beau défi : mettre en scène des extraits de la Commedia dell’arte, célèbre forme de théâtre populaire italien. 

Après un travail de compréhension, de mémorisation et d’interprétation en italien, ils ont donné vie à des personnages emblématiques tels qu’Arlequin, Brighella, le Docteur ou Colombine. Une belle occasion de pratiquer la langue autrement, tout en développant leur créativité, leur expression orale et leur confiance en eux. Bravo à tous pour la qualité de leurs prestations !

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1