Spectacles Espace Culturel Malraux

Par EMILIE PETIT, publié le mardi 23 novembre 2021 09:58 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 12:44
DSC_1889.jpg

Cette année encore, le collège propose aux élèves des sorties à l’espace culturel Malraux afin d’assister à plusieurs spectacles proposés en soirée. Les élèves et leurs accompagnateurs se rendront à Chambéry en car (départ et arrivée devant le collège).

Nous attirons votre attention sur le fait que les enfants de 12 ans et plus doivent être en possession du pass sanitaire pour pouvoir assister aux spectacles.

Voici le programme :

• L’OR BLANC par le CIRQUE PHARE DU CAMBODGE, le mardi 07/12/2021 à 20h.

Dans L’Or Blanc, le riz, élément central d’une scénographie inventive et poétique, coule à flots. Les techniques de cirque époustouflantes s’enchaînent au rythme de la musique jouée sur scène.

• VERTIKAL de MOURAD MERZOUKI, avec la compagnie RETOURAMONT, le mardi 11/01/2022 à 20h.

Mourad Merzouki, l’un des plus talentueux chorégraphes de sa génération, s’affranchit du sol où s’ancre habituellement la danse hip-hop. Avec Vertikal, les danseurs réinventent les lois de la gravité en mêlant danse et escalade et c’est vertigineux !

• GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU de MOLIERE, mise en scène de MICHEL FAU, le jeudi 02/06/2022 à 20h.

Molière nous raconte que le mariage est un marché dans lequel l’amour n’a pas de part. Dans ce conte féroce, il mélange différents genres théâtraux : la farce gauloise, la critique sociale, la comédie de moeurs, la tragédie furieuse…

Michel Fau, metteur en scène également interprète du rôle-titre, choisit la démesure baroque pour revisiter la pièce : 6 comédiens, 8 musiciens de l’ensemble Marie-Louise, 4 chanteurs lyriques, les costumes de Christian Lacroix… le spectacle est grandiose !

Pour chacune de ces représentations, 30 places ont été retenues. Une participation de 10 euros par spectacle sera demandée aux familles intéressées.

Vous trouverez en pièce jointe le document d’inscription à remettre à Mmes PALETTE ou PASQUALINI pour effectuer votre réservation.