Rame en 5ème

Par STEPHANIE HENRY, publié le lundi 8 mai 2023 12:56 - Mis à jour le lundi 8 mai 2023 12:56
Unknown.jpeg
jeudi 5 mai tous les 5ème ont participé au dispositif "Rame en 5ème"

Ce jeudi 4 mai, tous les élèves de 5èmes ont participé à l’évènement national Rame en 5ème. Sous la supervision des entraineurs du club d’aviron d’Aiguebelette Clément, Martin, Laurent et des enseignants d’EPS, les élèves ont pu pratiquer l’aviron sur des ergomètres connectés au gymnase.

Au programme, entrainement, course sur 1 minute avec les performances projetées en temps réel pour rendre la course encore plus ludique, et pour finir un relais sur 2000m.

Les élèves ont fait preuve d’engagement et de bonne humeur et ont réalisé de grandes et belles performances : pour le moment nos classes de l’Epine se placent 4ème, 17ème et 23ème sur 609 classes !!!

Pour voir les résultats : http://scolaire.ffaviron.fr/evenements/rame-en-5eme/resultats

Merci aux professeurs de SVT et aux personnels de cuisine pour le petit déjeuner plus que copieux que les élèves ont pu grandement apprécier le jeudi matin.

En pièce jointe, quelques photos...

L’équipe EPS du collège de l’Epine