Informations et Inscription CROSS DEPARTEMENTAL UNSS

Par STEPHANIE HENRY, publié le vendredi 26 novembre 2021 14:01 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 14:09
Logo Cross Départemental UNSS.jpeg
Le cross départemental UNSS est prévu le mercredi 8 décembre 2021 dans le parc du lycée Reinach à La Motte Servolex.

En raison du contexte sanitaire et pour éviter le brassage des élèves entre collège, le cross se fera par établissement.

Chaque collège dispose d’un horaire pour la course (12h20 pour le collège de l’Epine) et le parcours est identique (2200m) pour tous.

Le classement final par catégorie sera établi en fin de journée sur la base des temps de chaque élève.

Les élèves de la section sportive aviron participeront obligatoirement à ce cross.

Les élèves participants à l’AS le mercredi après-midi peuvent participer en s’inscrivant auprès de M. Lopez ou de Mme Henry. Ce jour-là, il n’y aura pas d’entrainement au gymnase pour l’AS.

Les autres élèves du collège peuvent aussi participer au cross départemental. Pour cela, ils doivent s’inscrire auprès des professeurs d’EPS, apporter l’autorisation parentale de l’AS (en pièces jointes) et 5 euros pour la participation au bus et à la licence UNSS.

Date limite pour s’inscrire = vendredi 3 décembre à 16h30.

Le départ du collège se fera à 10h après la récréation du matin, les professeurs et l’administration seront prévenus de l’absences des élèves en cours de 10h à 12h. Le déplacement se fait en bus au départ du collège.
Le retour aura lieu entre 13h30 et 13h45 au collège et vers 14h à La Bridoire. Le bus déposera les élèves sur la route coté lac entre Novalaise et la Bridoire.

AMENER : à MANGER et à BOIRE (pique-nique facile à digérer qui sera pris vers 11h + des barres de céréales)

UNE TENUE pour courir et une TENUE COMPLETE de RECHANGE : sweat, tee-shirt, pantalon, chaussettes, chaussures.
Prendre des pulls chauds, bandeau ou bonnet, gants et un coupe-vent

+ des masques pour le transport en bus et sur place en dehors des temps de course.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou à venir nous voir directement au collège.

Les professeurs d’EPS