Du latin dans notre assiette !

Par Emilie Petit, publié le vendredi 28 avril 2023 08:55 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 08:55
museeaoste.jpg

Dans le cadre d'un partenariat avec le musée gallo-romain d'Aoste, les élèves latinistes du collège organisent deux évènements !

Tout d'abord, une exposition et des jeux réalisés par leurs soins sur le thème de la cuisine dans l'Antiquité seront présentés au musée durant tout le mois de mai. N'hésitez pas à profiter du week-end "Musées en fête", les samedi 13 et dimanche 14 mai, pour en profiter. Les entrées et activités seront gratuites et pour la "Nuit des Musées", le 13 mai de 19h30 à 23h30, l'équipe prépare un jeu de piste sur le thème de la cuisine antique.

Ensuite, le 01 juin, l'exposition revient au collège pour que tous les élèves puissent la découvrir lors d'un repas romain imaginé par les élèves et concocté par notre chef !

Bonne dégustation à tous,

Les élèves latinistes et leur magistra Pasqualini.