Des latinistes couronnés !

Publié le lundi 25 mai 2020 16:40 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 13:43

C'est avec une grande joie que je vous annonce le 3ème prix obtenu par des élèves latinistes de 3ème lors de leur participation au concours académique: Le voyage des mots. Ce concours, organisé depuis l'année dernière par l'académie de Grenoble, propose aux élèves latinistes et hellénistes de retracer, dans une courte vidéo, le parcours d'un mot à travers le temps et l'espace. C'est pour les élèves une belle occasion d'apprendre à faire des recherches, mais aussi d'exprimer leur créativité et leur talent de comédien(ne)! Cette année, le groupe formé par Eyola Dumas, Alyssia Haas, Baptiste Ogier, Elfy Moret-Nizet et Lucie Muscat a remporté le 3ème prix de ce concours, grâce à un très beau travail, que je vous invite à regarder en suivant le lien qui accompagne ce message. La concurrence était rude car de très nombreux élèves ont participé à ce concours et leurs travaux ont rivalisé d'inventivité. Je salue tout particulièrement les latinistes de 4ème et de 3ème du collège, qui ont tous participé et dont les vidéos étaient toutes de qualité!

Bravo à tous les latinistes pour leur dynamisme et leur enthousiasme, qui prouvent que l'étude du latin, c'est une porte grande ouverte entre hier et demain !