Championnat de France UNSS Aviron

Par STEPHANIE HENRY, publié le dimanche 14 mai 2023 18:13 - Mis à jour le dimanche 14 mai 2023 18:59
BE263BB6-2131-4217-A308-B68D04996236.jpeg
Un beau week-end sportif dans le Nord.

15 rameurs de la section sportive du collège et une jeune officielle (Marine) ont participé ce week-end au championnat de France UNSS d’aviron à Gravelines.

3 bateaux au départ :

* une yolette filles avec Yohanna, Audrey, Inés, Océlia et Emma,

* une yolette de garçons avec Léonard, Thomas, Adrien, Maël et William

* une mixte avec Elsa, Arthur, Léo, Ludivine et Clément.

Ce fut 3 jours très riches tant au niveau sportif qu’au niveau humain. Après de très belles courses en série et en demi-finale les 3 bateaux ont réussi à se qualifier en finale A.
Après des finales de très haut niveau, le bateau fille termine 5éme, les garçons 6éme et les mixtes 2ème, classant le collège à la 4ème place au général sur 19 collèges présents.

Un très grand bravo à cette jeune équipe pour leur engagement et leur comportement. Ils ont porté très haut les couleurs du collège.

Un très grand merci à toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser cette belle aventure : les donateurs de la « trousse à projet », le FSE du collège, les collectivités locales et le comité de Savoie d’aviron pour leur subvention.

En pièce jointe des photos de nos 3 équipages et de notre jeune officielle qui a validé le niveau national.